Les formulaires de prise de contact, les emails de demande de devis ou de renseignements que peuvent être amenés à remplir les clients n’ont pas la valeur de Commande mais ont pour finalité d’établir un contact préliminaire entre le client et Laurent Batista. Leur traitement ne génère aucune obligation ni pour le client ni pour le prestataire. Les données personnelles transmises par le client seront inscrites dans un fichier automatisé, propriété de Laurent Batista, puis sauvegardées dans sa base de données. Les données sont collectées afin de maintenir la communication établie entre les deux parties et ne sont jamais cédées à des tiers.
Les devis émis sont valables à la date de leur établissement et pour une durée de 30 jours. Ils sont susceptibles d’être révisés notamment en fonction de l’évolution du cahier des charges. Toute création de contenus complémentaires demandée par le Client sera facturée en sus. Laurent Batista se réserve le droit d’appliquer un honoraire d’urgence supplémentaire en cas d’exigences particulières du client concernant les délais de réalisation, sous réserve de l’accord explicite de Laurent Batista, dans les cas suivants : travail le dimanche, les jours fériés ou après 20h00, et traitement de la commande prioritairement aux autres commandes en cours de réalisation.
Seule la validation du devis et ipso facto des présentes conditions générales de vente, accompagnée par un acompte de 50 % (nouveau client) ou de 25 % (ancien client avec un devis supérieur à 500 euros) ont valeur de commande. Aucun travail ne débutera sans ces deux conditions remplies (devis validé même par mail et acompte versé). Le client est informé qu’en cas de désistement de son fait, le montant de l’acompte est conservé par Laurent Batista. Il n’est restitué qu’en cas de désistement par le prestataire motivé par un impératif logistique (impossibilité de travailler temporaire ou définitive, perte en endommagement du matériel informatique, incendie…).
Par ailleurs, aucun nouveau projet ne sera démarré en cas d’arriérés. Les factures doivent être soldées avant tout démarrage de nouveau projet, sauf accord explicite de Laurent Batista.